Questions fréquentes
Résumé des questions fréquemment posées par nos clients
Informations générales
Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer le nom des fournisseurs des produits de notre marque. Si toutefois vous avez des questions bien précises concernant un produit, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.
Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.
Sécurité alimentaire & fraîcheur
cora garantit une fraîcheur irréprochable pour tous ses produits frais. Si tel n’était pas le cas, cora s’engage à vous rembourser* sur simple présentation du produit avec son emballage et du ticket de caisse à l’accueil de votre point de vente.
*remboursement deux fois pour les cora en Belgique
Afin que nous puissions intervenir au niveau de notre fournisseur, nous vous saurions gré de bien vouloir rapporter ledit produit avec son emballage à l’accueil de votre point de vente le plus rapidement possible. Le produit vous sera bien entendu remboursé.
L’origine d’un produit peut être connu de différentes façons :
- Pour les produits pré-emballés, directement sur l’emballage et ce, par un numéro de reconnaissance tel que, par exemple, B pour la Belgique. Ce numéro permet de vérifier à tout moment l’origine de la marchandise.
- Pour les produits traditionnels, en vrac ou à service : sur l’étiquette du produit en rayon ou sur simple demande à l’un de nos collaborateurs.
Tous nos produits sont régulièrement soumis à des contrôles de qualité stricts. D’ailleurs, tous nos magasins ont leur système d’auto-contrôle validé par un organisme de certification indépendant, agréé par les autorités compétentes en la matière.
Nous réagissons immédiatement à la moindre suspicion ou au moindre signe d’un éventuel problème de qualité. cora attache la plus grande importance à garantir la fraîcheur de ses produits. Si toutefois vous deviez rencontrer un problème avec un de nos produits, nous vous saurions gré de bien vouloir rapporter le produit avec son emballage à l’accueil de votre point de vente, afin que nous puissions intervenir. Le produit vous sera bien entendu remboursé.
Disponibilité
Nos hypermarchés ne travaillent pas tous avec les mêmes fournisseurs, certains étant locaux. De plus, les clients ne sont pas demandeurs des mêmes produits selon le cora auquel ils s’adressent. Nous avons donc adapté notre offre à la demande et il se peut que vous ne trouviez pas les mêmes produits dans tous nos magasins. Si vous recherchez un produit bien spécifique, n’hésitez toutefois pas à nous le faire savoir en complétant notre formulaire de contact en ligne.
Nous vous suggérons de vous adresser au responsable du rayon de votre point de vente qui se fera un plaisir de vous renseigner. Un coup de fil à notre numéro général vous permettra d’être mis en contact avec la personne qualifiée.
Nous vous suggérons de vous adresser au responsable du rayon de votre point de vente qui se fera un plaisir de vous renseigner. Un coup de fil à notre numéro général vous permettra d’être mis en contact avec la personne qualifiée.
Bien sûr ! Notre personnel en magasin est à votre disposition pour toute commande particulière. Que ce soit pour des grandes quantités ou des demandes spéciales (p. ex. gourmets pour plusieurs personnes, vins particuliers, etc, …), n’hésitez pas à vous adresser au responsable du rayon concerné. Un coup de fil à notre numéro général vous permettra d’être mis en contact avec la personne qualifiée.
Nos assortiments sont sélectionnés soigneusement par nos acheteurs en fonction d'un nombre de critères et en particulier sur base des relevés statistiques de ventes. Il est possible évidemment que l'article que vous souhaitez soit excellent, mais il n'en reste pas moins vrai que s'il n'est plus à notre assortiment, c'est uniquement en raison d'un marché insuffisant pour celui-ci.
Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.
Vous pouvez toujours compter sur le personnel de votre hypermarché cora pour vous aider à trouver des alternatives à un produit qui n’est plus à l’assortiment.
Si vous ne trouvez pas votre article en promotion dans votre magasin, cora vous propose un produit de substitution de qualité égale ou supérieure ou, si vous le souhaitez, un « bon de réservation » dans le cas où le produit est toujours disponible auprès de notre fournisseur.
Prix et promotions
cora s'est engagé depuis plusieurs années dans une nouvelle politique de prix qui se traduit par le juste rapport entre la qualité et le prix des produits achetés dans nos magasins. Dans nos points de vente, nous vous offrons la garantie de trouver la qualité au prix le plus juste et ce, en comparant chaque mois les prix des produits de marque nationale à ceux de la concurrence. Nous effectuons chaque mois 300.000 comparaisons de prix et, sur cette base, nous adaptons nos prix afin qu’ils soient toujours les plus justes. Si néanmoins vous trouviez un produit à un prix inférieur chez l’un de nos concurrents, cora vous rembourse la différence (1).
(1) La différence est remboursée en bon d’achat sur des produits identiques (marques, référence, qualité, calibre…) vendus dans un point de vente physique en Belgique dans un rayon de 30 km autour de votre cora avec les mêmes conditions de garantie et de service, hors périodes de soldes et sur présentation d’une preuve du prix pratiqué chez ce concurrent la semaine précédent ou suivant l’achat du produit chez cora.
Les folders sont disponibles dans votre magasin, sur notre site www.cora.be ou sur notre application.
Certains de nos folders sont exclusivement online, c’est-à-dire qu’ils sont envoyés sous forme de mails et restent toutefois disponibles sur nos sites web.
Les folders sont également distribués parmi un nombre important de communes.
Carte cora
Si vous êtes toujours en magasin, vous pouvez vous rendre à l’espace carte cora ou à la caisse centrale afin de régulariser vos promotions.
Si vous êtes déjà rentré(e) chez vous, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact en ligne.
Oui, dans tous les points de vente du réseau Maestro en Europe. Retrouvez toutes les informations relatives à la carte de paiement cora en consultant notre rubrique carte de paiement sur notre site internet (www.cora.be).
Pour votre carte de fidélité cora, rendez-vous à l’espace carte de votre point de vente habituel.
Pour votre carte de paiement cora, bloquez le plus rapidement possible votre carte avec "Card stop" et ensuite, rendez-vous à l’espace carte de votre point de vente habituel.
Vous avez 2 possibilités :
- Soit rendez-vous à l’espace carte cora de votre point de vente habituel et un membre du personnel vous en remettra une nouvelle.
- Soit connectez-vous à notre application et ajoutez une carte virtuelle à votre compte.
cora vous offre la possibilité d’échelonner vos paiements avec la carte de paiement cora grâce à différentes formules adaptées à vos besoins. Pour vos articles électroménagers, multimédias, loisirs et jardinage, vous avez la possibilité de payer en 3, 5, 10 ou 15 mensualités sans frais selon le montant (2). Découvrez-en plus en consultant notre rubrique carte de paiement sur notre site internet (www.cora.be).
(2) Voir conditions en magasin. ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT.
Si vous êtes détenteur d’une carte cora émise dans un hypermarché cora en Belgique, le solde de votre cagnotte est indiqué au bas de votre ticket de caisse et ce, quel que soit l’hypermarché que vous visitez. Vous pouvez également consulter votre solde sur notre espace client en ligne en vous identifiant sur notre site internet (www.cora.be) ou sur notre application.
Sur présentation de votre carte cora, vous pouvez cumulez des réductions sur votre cagnotte et les déduire en caisse lorsque vous atteignez 5 euros. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter notre rubrique carte de fidélité sur notre site internet (www.cora.be).
Produits
cora vous propose un service de livraison et d’installation à domicile pour votre électroménager, téléviseur et autres articles volumineux. Nos spécialistes en magasin se tiennent à votre disposition pour convenir des formules les plus adaptées. Demandez-leur les conditions et tarifs.
Espace client en ligne
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un autre mot de passe en ligne. Vous devez aller sur l’écran pour vous connecter. Vous cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié » et un e-mail contenant un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Vous pourrez alors vous identifier et changer votre mot de passe à nouveau si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez créer un compte utilisateur, vous devez aller sur l’écran pour vous connecter. Vous cliquez ensuite sur le lien « Créer un compte ». Il ne vous reste plus alors qu’à suivre les instructions pour la création de votre compte.
Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en ligne.
Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, il vous est possible de le faire en vous identifiant au préalable et en allant sur votre compte. Ensuite, allez dans la section « Mes informations personnelles ». Vous pourrez alors modifier vos données
Service après-vente
cora s’engage, en cas de panne de votre appareil gros électroménager ou de votre téléviseur de plus de 109 cm sous garantie, à faire intervenir le service technique du fabriquant directement à votre domicile s’il est situé dans le pays de votre achat.
Tous les produits achetés chez cora bénéficient de la garantie du fabriquant de minimum 2 ans (4). cora s’engage à faire profiter tous ses clients des garanties du fournisseur chaque fois qu’elles sont supérieures. En cas de panne, les réparations sont effectuées directement par le fabricant ou dans leurs centres techniques agrées.
(4) La garantie ne couvre pas les accessoires et les consommables ainsi que les pannes consécutives à une mauvaise utilisation de l’appareil (voir conditions du fabricant).
Demandes spéciales
Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, nous vous invitons à nous contacter en complétant le formulaire de contact en ligne.
Nous traitons les données que vous avez introduites spontanément sur notre site pour un usage purement interne et aux fins mentionnées. Les données personnelles obtenues ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sans votre consentement explicite ni à des fins de marketing direct. De plus, elles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire dans le cadre de la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été obtenues.
Si vous souhaitez consulter, modifier ou supprimer vos données personnelles, il vous suffit d’introduire une demande via le formulaire en ligne disponible dans la rubrique « Exercez vos droits » tout en bas de notre site internet.